Moisissures et humidité

Les moisissures ont besoin d’humidité pour se développer. Il est donc important de contrôler le plus possible l’humidité relative de votre maison Par ailleurs, il faut également s’assurer qu’il n’existe pas d’infiltration d’eau auquel cas, les risques de contamination deviennent plus élevés.

Amiante et vermiculite

La vermiculite est aussi connue sous l’appellation « Zonolite »
Si vous découvrez de la vermiculite chez vous mieux vaut la faire analyser. Il est possible qu’elle contienne de l’amiante. Les fibres d’amiante sont nocives pour la santé des occupants si elles sont respirées

Radon

Le radon est un gaz radioactif d’origine naturelle (provenant de l’uranium naturel). Il est inodore, incolore et plus lourd que l’air. Il peut s’infiltrer et s’accumuler dans les maisons par les fissures, les conduits et peut même s’accumuler dans l’eau.

Ocre ferreuse

De couleur orange, l’ocre ferreuse se retrouve généralement dans votre bassin de captation ou dans votre drain français. Il s’agit d’un dépôt de couleur ocre, communément appelé ocre ferreuse.

Contaminants chimiques

Les contaminants chimiques proviennent principalement des produits ménagers que nous utilisons: les récurrents, les parfums d’ambiances, les cosmétiques et autres produits odorants. Ils peuvent être émis aussi par d’autres produits et matériaux que l’on retrouve généralement dans nos maisons

Expertise légale

Qu’il s’agisse de vice caché ou pour un rapport d’expertise, nous avons au fil du temps développé une
crédibilité essentiel pour différents rôle devant le tribunal. Notre expertise a été reconnue à maintes reprises.
Contactez-nous au (418) 871-3085 pour que nous puissions vous aider à clarifier votre situation et à prendre les bonnes décisions.