Symptômes liés à la présence de moisissures ou de champignons

Saviez-vous que les occupants d’une maison étant aux prises avec un problème de moisissure ou de champignons peuvent ressentir des symptômes particuliers affectant leur santé physique et psychologique.

Effectivement, l’inhalation de particules de moisissure et de spores de champignons peut causer plusieurs problèmes de santé grave ou encore empirer une maladie déjà présente dans l’organisme d’un individu.

Parmi les symptômes les plus souvent rencontrés, on retrouve l’irritation des yeux, du nez et de la gorge, une toux récurrente ou la congestion du nez perpétuelle, la fatigue, les mots de tête et la difficulté de concentration.

De plus, les maladies qui sont souvent aggravées par la présence de moisissure et champignons sont plus souvent d’ordre respiratoire tel l'asthme et les allergies.

La raison majeure des symptômes dus aux moisissures est la production par celles-ci de mycotoxines, un métabolite toxique pour l’humain.

Ces métabolites peuvent, avec le temps, affaiblir le système immunitaire, entraîner des difficultés respiratoire et des allergies particulières.

Si vous-même ou l’un des membres de votre famille semble ressentir l’un ou plusieurs de ces symptômes, il est fort possible que vous souffriez d’un problème de moisissure à la maison.

Pour faire testez la qualité de l’air de votre résidence, n’hésitez pas à prendre un rendez-vous avec notre équipe.