Qualité de l'air

La qualité de l’air intérieur est importante. Qu’il s’agisse de bâtiments pour le travail ou les études, il est important de s’assurer que l’air que nous respirons respecte les valeurs guides existantes. La poussière, les produits chimiques, peuvent affecter les occupants et les paramètres physiques comme la température, l’humidité relative et l’humidité des matériaux.

Dégâts d’eau et moisissures

Suivant des bris de plomberie ou de problèmes de condensation, le développement des moisissures est rapide sur les matériaux demeurés humides à la suite d’infiltration.
Une inspection complète vous aidera à vérifier la situation.

Système de chauffage, ventilation et air climatisé

Les systèmes en mauvais état, sale ou mal conçu peuvent causés suffisamment de problèmes de santé. Aussi, différents symptômes peuvent être générés par l’accumulation des contaminants générés par les colles, tapis et appareils.

Il faut aussi noter, qu’une source de contamination située dans le bâtiment peut transporter les problèmes dans le reste du bâtiment. Nous pouvons vérifier la propreté de vos systèmes et évaluer l’apport d’air frais dans une pièce occupée pour vous aider à maintenir un milieu intérieur sain.

Hygiène industrielle

Pour la sécurité de vos employés ou encore pour respecter les normes en vigueur nous pouvons vous aider! Nous travaillons à échantillonner et déterminer l’exposition et les concentrations de nombreux produits chimiques ou des poussières dans l’air.

Moisissures / microbiologie

Nous pouvons vérifier vos zones de production alimentaire ou pharmaceutique ou résoudre un problème de moisissures dans vos installations, Nous effectuons également des analyses de particules dans l’air.

Un rapport complet vous sera fourni avec des recommandations pour corriger la situation, incluant un protocole de décontamination, si nécessaire.